Vous n’êtes pas votre symptôme
Lors de notre première rencontre, vous m’exposez vos besoins, vos attentes, vos difficultés. Je les accueille et les écoute et les garderai en tête tout au long de notre travail ensemble. Ce sera mon fil conducteur. Mais vous n’« êtes » pas vos crises d’angoisse ou votre addiction, vos insomnies ou vos phobies. Je vous accompagne dans votre globalité, quel que soit le motif de votre envie de changement. La sophrologie agit sur le corps et sur l’esprit, pas « uniquement » ou « spécifiquement » sur un ou plusieurs symptômes. Au fil de votre parcours, vous percevrez que les choses évoluent, à votre rythme, une conquête menant à une autre !

Confidentialité
Comme chez le psychologue, vous avez la garantie que ce qui est dit/échangé au cours d’une séance, au sein de mon cabinet, n’en sort pas.

Je suis tenue à une stricte et absolue confidentialité, liée par le code de déontologie des sophrologues que j’ai signé.
Mais je ne suis ni psychologue ni psychothérapeute. Lorsque cela me paraît nécessaire – mais la décision vous appartient toujours –, je peux vous indiquer un/e praticien compétent/e, pour vous aider à continuer d’avancer.
Ensemble, nous travaillons dans une démarche sophrologique, pour que vous puissiez, au bout d’un certain nombre de séances, utiliser la sophrologie au quotidien, lorsque vous en aurez besoin.
Mais cette technique ne se substituera jamais à un traitement médicamenteux préconisé par votre médecin.

Neutralité bienveillante
Vous souhaitez aller mieux et vous cherchez à acquérir des outils pour continuer d’avancer, parce que vous en avez assez d’être stressé, d’avoir des crises d’angoisse, de mal dormir, de subir une addiction, de ne pas pouvoir dépasser vos peurs ou vos phobies…

Pour toutes ces raisons, vous méritez un cadre bienveillant, sans jugement, dans lequel vous serez en confiance pour avancer sur votre route, à votre rythme.

Ouverture

Je travaille en collaboration ! Je co-anime des séances de groupe mensuelles, destinées aux parents d'enfants/ados atypiques (hpi, dys, tdah…) avec Antoine Nobilet, psychologue sur Lannion, pour offrir un espace aux parents souhaitant trouver une écoute et de l'accompagnement dans leur vie quotidienne. En individuel, un suivi avec Sandrine Canaux, gestalt-thérapeute sur Perros-Guirec, peut être proposé pour les personnes souhaitant entamer à la fois une démarche thérapeutique et corporelle. Avec mes collègues Gilles le Picard et Corinne Vermillard, tous deux sophrologues, nous animons des matinées de découverte de la sophrologie, autour de thématiques (aidants, burn-out, préparation aux examens, etc.)

Copyright Hélène Renais Sophrologue