Mon bureau

PROCHAIN ATELIER GROUPEMENT DES SOPHROLOGUES DU TREGOR : 14 septembre 2019, 10h-12h, centre social, Lannion

Venez rencontrer trois sophrologues, chacune spécialisée dans son domaine, pour échanger, poser vos questions et pratiquer !

Ce sera l'occasion de tester la sophrologie avant de pratiquer en groupe sur un trimestre ou plusieurs, si le coeur vous en dit !

 

PROCHAIN ATELIER PARENTS D'ENFANTS/ADOS ATYPIQUES (hpi, dys, tdah, etc.) - samedi 21 septembre 2019 - 10h-12h

Tous les mois, au lycée Bossuet, nous nous retrouvons, avec Antoine Nobilet, psychologue sur Lannion, et spécialiste des enfants/ados/adultes atypiques (hpi, dys, tdah, etc.) et les parents d'enfants sus-cités pour échanger, prendre un temps pour se poser, respirer, et repartir avec des outils, des réflexions, des stratégies et en se sentant mieux parce qu'on n'est plus seuls !…

Mieux vaut réserver (0607317301). Vous pouvez venir en couple. Sans vos enfants ! ;-)


GROUPE LIGUE CONTRE LE CANCER

La ligue contre le cancer continue de promouvoir la sophrologie en soin de support pour accompagner les malades dans leur vécu. Les portes ouvertes sur Lannion sont prévues le 26 septembre, de 10h à 12h, au centre social de Ker-Uhel. Chacun peut venir rencontrer les intervenants (gym douce, socio-esthétique, escrime, sophrologie) et s'inscrire pour un trimestre. L'ensemble est financé par la Ligue contre le cancer.

 


C'était cet été, pour la troisième année consécutive, un bien beau stage, singulier par les rapprochements, mais tellement pertinent !

Danse, musique baroques et gestion du stress et des émotions. du 19 au 21 JUILLET 2019

Avec des intervenantes réputées dans leur domaine : 

Isabelle Diverchy : chanteuse, claveciniste, chef de choeur, elle a fondé l’ensemble Capriol & Cie (musiques et danses Renaissance). Elle enseigne à l’école de musique du Trégor.

Sidonie Euvremer : flûtiste, traversiste, elle s’est produite au sein d’orchestres et ensembles, tant en France qu’à l’étranger. Elle enseigne à l’école de musique du Trégor. 

Cécilia Gracia Moura : professeur de danse baroque, elle enseigne la danse ancienne dans les conservatoires parisiens. 

Nathalie Le Gaouyat : violiste, elle collabore avec différentes compagnies et ensembles. En 2011, elle a ouvert une classe de viole de gambe à Ploubezre. 

A la croisée des chemins, quelque part entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, les arts se rencontrent et se mélangent volontiers… Y allier la sophrologie ? Oui, car danseurs et musiciens se servent du même instrument : le corps !

Le stage s’adresse à des musiciens non débutants possédant une autonomie de lecture et qui souhaitent aborder ou approfondir leur pratique de la musique baroque et découvrir ce que la danse et la sophrologie peuvent apporter à leur cheminement artistique et esthétique. 

Le stage s’adresse également à des danseurs ayant une pratique effective de la danse, quelle qu’en soit l’esthétique. 

Comme les musiciens, les danseurs trouveront du bénéfice à aborder la gestion du stress et des émotions dans la relation à leur corps et au mouvement.

A cheval sur plusieurs lieux - les tout nouveaux locaux associatifs de Servel ou ceux de l’ancien tribunal, sur Lannion -, le stage permet à chacun/e de choisir une spécialisation (danse ou musique - chant), des temps de répétition en sous-groupes et des ateliers communs de sophrologie.

 Pour être tenu au courant du prochain stage et liker notre page fb, c'est ici

Copyright Hélène Renais Sophrologue